Préambule
Le réglement intérieur a pour objet de préciser les règles de fonctionnement du Tennis club JO SCHLESSER. Le présent réglement intérieur est mis à disposition de l’ensemble des adhérents par voie d’affichage au club et sur le site Internet du club.
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent réglement.
Article 1 - Membres
Toute personne désirant adhérer au club doit:
Fournir une autorisation parentale pour les mineurs (es)
Fournir un certificat médical valable pour la saison
Article 2 - Informations personnelles
Toutes les données personnelles des adhérents du club, licenciés à la Fédération Française de Tennis, sont la propriété du club pour la bonne gestion de celui-ci.
Le Conseil d’administration et le bureau s’interdisent de communiquer toute information personnelle relative aux adhérents du club.
Article 3 - Cotisations
La cotisation annuelle est valable à partir du 1er octobre de chaque année jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Elle est fixée chaque année par le bureau.
Article 4 - Licence et assurance
Les adhérents du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident (voir les conditions sur la licence et au tableau d’affichage du club). En cas de non renouvellement de sa licence, toute personne doit restituer sa clé et son badge avant le 30 novembre, ses cautions lui seront alors remboursées par le club .Au delà de cette date, la caution reste acquise au club. La clé et le badge restent la propriété du club.
Article 5 - Accès aux courts
L’accès aux courts est réservé aux seuls membres du club, en possession de la licence. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à des personnes pénétrant sur les courts sans carte d’adhérent. L’entrée s’effectue à l’aide du code ou de la clé fournis contre le dépôt d’une caution fixée par le bureau. En début d’année sportive un planning est établi fait apparaître les réservations pour l’école de tennis, les entraînements, les compétitions et autres.
En dehors des plages réservées, l’utilisation des courts est strictement réglementée et nécessite une réservation préalable via le tableau de réservation. Pour réserver, il faut obligatoirement être deux licenciés, ou un licencié et un invité. L’invitation ne peut se faire que contre paiement d’un ticket dont le montant est fixé par le bureau. La réservation suivante ne peut être faite qu’après avoir joué.
Article 6 - Ecole de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents ou tout autre accompagnateur doivent s’assurer qu’il y a bien un éducateur pour les accueillir. L’éducateur n’est responsable des enfants que pendant son cours et uniquement sur le terrain. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale des déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînements, animation, …).
Article 7 - Matériel
Le club met à la disposition des enseignants le matériel pédagogique nécessaire aux entraînements.
Article 8 - Pratique du tennis
Une tenue correcte, décente est de rigueur. Les chaussures de sport adaptées sont obligatoires.
Article 9 - Entretien des courts
Les parties communes ainsi que les abords du club (accès, vestiaire, club-house courts,) doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Article 10 - Discipline
Les joueurs et leurs accompagnateurs s’engagent à respecter le code de bonne conduite: fair-play loyauté, courtoisie, respect de l’adversaire sont les règles de base. Toute activité sans relation avec le tennis est interdite sur les courts et dans l’enceinte de club il est demandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance. La présence d’animaux est formellement interdite sur les courts.Les chiens doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du club. Les membres du bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige.
Article 11 - Perte ou vol
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans l’enceinte du club.
Article 12 - Modification du règlement intérieur
Chaque adhèrent peut demander une modification du règlement intérieur par une proposition aux membres du bureau. Toute demande sera étudiée pour être adoptée ou refusée.